De Bitume et d'Étoiles

Recueil d'histoires jeunesse

    • CHF 4.50
    • CHF 4.50

Beschreibung des Verlags

Un recueil d'histoires bienveillantes sur notre monde.

Rémy Lasource a grandi au milieu des vignes et des ruisseaux où il jouait dans des moulins en ruine. Adulte, il est devenu policier et, confronté à un monde de bitume, il a su y trouver du merveilleux.
Dans ce recueil d’histoires pour tous, l’auteur réunit des contes de fées et de Noël, des souvenirs d’enfance, et raconte son métier de policier comme une fable humaniste.
S’y côtoient des chevaliers et des monstres, les premiers émois pour la peinture, les balades dans des châteaux en ruines où l’on fait d’étranges rencontres...
Mais aussi des histoires de banlieue : les fugues, les familles décomposées comme celles qui étouffent... Autant de leçons de vie où le policier, dans les combats de tous les jours, doit avoir un cœur de chevalier pour porter secours.
De bitume et d’étoiles est un livre intime qui porte un regard réaliste mais bienveillant sur notre monde.

Explorant différents genres littéraires et des thèmes divers, l'auteur réunit dans ce livre des histoires pour la jeunesse.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd'hui en limousin.

GENRE
Jugend
ERSCHIENEN
2020
31. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
132
Seiten
VERLAG
Ex Aequo
GRÖSSE
1.2
 MB

Mehr Bücher von Rémy Lasource

2022
2022
2021
2021
2021
2020