• CHF 25.00

Beschreibung des Verlags

Ce dictionnaire, résolument pluraliste, propose l’ensemble des définitions indispensables pour comprendre l’économie (de la théorie néo-classique à la théorie post-keynésienne, du keynésianisme de la synthèse à l’institutionnalisme, du marxisme à la théorie de la régulation…) et les grands mécanismes à l’oeuvre (politiques européenne et monétaire, gestion des crises financières…). Il articule pédagogie et rigueur scientifique. Cette nouvelle édition présente :
• Plus de 2 400 définitions pour éclairer les processus, les institutions économiques et les concepts les plus récents : calibration, croissance inclusive, nouvelle synthèse néoclassique, profit warning, etc.
• 21 articles thématiques portant sur des grands domaines : capital et investissement, économie du développement, économie et écologie, protection sociale, etc.
• Un système de renvois complet pour faciliter la circulation dans l’ouvrage.
• En complément : un lexique anglais-français des expressions et un index des auteurs.
Une véritable référence à l’attention des étudiants en économie (classes préparatoires, grandes écoles, universités, IEP), des candidats aux concours de l’enseignement et des professionnels.

GENRE
Nachschlagewerke
ERSCHIENEN
2019
26. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
640
Seiten
VERLAG
Dunod
GRÖSSE
14.7
 MB

Mehr Bücher von Alain Beitone, Antoine Cazorla & Estelle Hemdane