Entre villes Entre villes

Entre villes

    • CHF 7.50
    • CHF 7.50

Beschreibung des Verlags

De la périphérie où Stefan Hertmans s'installe pour porter un regard sur les gens et les villes, il découvre une " archéologie de rues et de visages ". Qu'il s'intéresse à des cités " marginales " comme Trieste, Dresde et Bratislava, ou à des cités de premier plan telles que Vienne, Marseille, Sydney ou Amsterdam, Stefan Hertmans ne cesse d'évoquer le sentiment d'être à l'étranger et de perdre une partie de soi pour mieux la retrouver.

Stefan Hertmans, est né en 1951 à Gand en Belgique. Il est considéré comme l’un des auteurs flamands les plus importants de ces dernières années. Il est notamment l’auteur de : Comme au premier jour (Christian Bourgois) ou Le Paradoxe de Francesco (Le Castor Astral)

« Hertmans est un Jacques Réda qui aurait poussé son vélo hors de Paris, un Claudio Magris qui airait été au-delà du Danube; il combine l’acuité d’un Peter Sloterdijk, la provocation stimulante d’un Jean Baudrillard à la plénitude d’un Jacques Lacarrière lorsque celui arpente les chemins empruntés par de plus grands que lui. » - Sophie Creuz, L’Echo de Bruxelles

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2019
14. Februar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
336
Seiten
VERLAG
Le Castor Astral éditeur
GRÖSSE
985.5
 kB
Der Aufgang Der Aufgang
2022
Die Fremde Die Fremde
2017
War and Turpentine War and Turpentine
2016
Der Himmel meines Großvaters Der Himmel meines Großvaters
2014
Die Suche nach der Gegenwart Die Suche nach der Gegenwart
2024
Dius Dius
2025