Et si l'amour durait Et si l'amour durait

Et si l'amour durait

    • CHF 7.50
    • CHF 7.50

Beschreibung des Verlags

Dans la ligne d’ Un coeur intelligent, Alain Finkielkraut s’attache cette fois au thème de l’amour tel qu’il est traité dans quatre grands romans, de facture, d’époque et d’auteurs très variés :

Madame de La Fayette, La Princesse de Clèves 
Ingmar Bergman, Les Meilleures IntentionsPhilip Roth, Professeur de désir 
Milan Kundera, L’insoutenable légèreté de l’être

Comme il excelle à le faire, il donne à ceux qui n’ont pas lu le livre les clefs pour comprendre l’intrigue, en même temps qu’il éclaire le roman de sa vaste culture, littéraire et philosophique ; sous sa plume, les personnages de ces quatre romans deviennent des enjeux existentiels lestés de tout le poids qu’une lecture distraite, ou conventionnelle, laisse inaperçu. 
Tout le monde a lu ou entendu parler de La Princesse de Clèves ou de L’insoutenable légèreté de l’être, mais personne n’avait su donner à ces livres l’écho qu’Alain Finkielkraut leur confère. Encore une fois, il s’attache à montrer tout ce que peut la littérature, c’est-à-dire nous permettre une meilleure lecture de nos vies.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2011
28. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
162
Seiten
VERLAG
Stock
GRÖSSE
1.8
 MB
Le cœur lourd Le cœur lourd
2026
L'identité malheureuse L'identité malheureuse
2013
Ich schweige nicht Ich schweige nicht
2021
Pour rendre la vie plus légère Pour rendre la vie plus légère
2020
Revue des Deux Mondes avril 2014 Revue des Deux Mondes avril 2014
2014
Des animaux et des hommes Des animaux et des hommes
2018