Excel m'a tuer Excel m'a tuer

Excel m'a tuer

L'hôpital fracassé

    • 1.0 • 1 Bewertung
    • CHF 8.00
    • CHF 8.00

Beschreibung des Verlags

Voici le témoignage choc d’un médecin qui nous dit qu’on ne peut plus bien soigner à l’hôpital.

Les établissements de soins ne sont plus en mesure d’assurer des conditions d’accueil décentes. Ce livre est le cri d’alarme d’un psychiatre qui voit le système de santé s’effondrer et devenir déshumanisant, pour les patients comme pour les soignants.

L’hôpital est au bord du gouffre. C’est le triste constat de Bernard Granger, qui montre combien le règne de la bureaucratie et les politiques technocratiques ont détruit le système de santé. Les soignants s’épuisent à la tâche et désertent les établissements publics.


Il est urgent de trouver des solutions : la santé des Français est en jeu.


Bernard Granger est professeur de psychiatrie à l’université Paris-Cité, responsable de l’unité de psychiatrie de l’hôpital Cochin. Très engagé dans la défense de l’hôpital public, il est membre de la commission médicale d’établissement et du conseil de surveillance de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Il a publié La Psychiatrie d’aujourd’hui et, avec Daria Karaklic, Les Borderlines. 

GENRE
Politik und Zeitgeschehen
ERSCHIENEN
2022
25. Mai
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
120
Seiten
VERLAG
Odile Jacob
GRÖSSE
643
 kB
Borderlines Borderlines
2012
La Schizophrenie La Schizophrenie
2019
DEPRESSION (LA) -PDF DEPRESSION (LA) -PDF
2016
Psychotropes (les) Psychotropes (les)
2015
La Psychiatrie d'aujourd'hui La Psychiatrie d'aujourd'hui
2003