Figures nues Figures nues

Figures nues

    • CHF 5.00
    • CHF 5.00

Beschreibung des Verlags

Figures Nues est un recueil de quatre brefs et denses monologues : Des Voix sourdes, Figures Nues, La Fabrique de poupées, et Poupée plastique sont autant de défis à l’écriture théâtrale, qu’ils traversent comme une matérialité vive, plastique, tactile. Quatre monologues où l'adresse est une façon de raconter des façons d’habiter le corps et de se défaire de ses limites, quatre voix où la parole est une langue, celle qui frotte sur la peau sèche du monde.

Directeur de collection et préparation éditoriale : Arnaud Maïsetti. Préface de Valère Novarina.



L'auteur

Amin Erfani est écrivain, traducteur et professeur de lettres et langue française à New York.

Ses écrits littéraires sont parus des deux côtés de l’Atlantique, chez Publie.net et Nerval.fr., ainsi que sur l’Unsaid Literary Magazine, qui lui a discerné le prix “Ivory-Billed Woodpecker Award for Fiction” faisant valoir l’émergence de nouvelles écritures expérimentales.

Le texte Be Not Afraid of The Clown est à paraitre en juillet 2015 dans le journal Digging Through The Fat. Il a, entre autres, traduit en américain La Nuit juste avant les forêts, de Bernard-Marie Koltès ; L’Animal du temps et Une Langue maternelle incompréhensible de Valère Novarina, textes publiés et mis en scène en France et aux États-Unis.

Il a reçu son doctorat en littérature française, spécialisations en théâtre, théories littéraires, et psychanalyse, à l’université d’Emory, Atlanta. Sa thèse portait sur les « écritures théâtrales » de Beckett, Koltès, Novarina et Derrida.

GENRE
Kultur und Unterhaltung
ERSCHIENEN
2015
8. April
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
31
Seiten
VERLAG
Publie.net
GRÖSSE
455.4
 kB