



L' Affaire Tournesol
-
-
3.7 • 3 Bewertungen
-
-
- CHF 3.00
-
- CHF 3.00
Beschreibung des Verlags
« C’est à propos de L’Affaire Tournesol que je me suis déplacé pour la première fois, pour prendre des croquis et photographies des lieux où allait se dérouler l’action. »
Hergé
Une sensationnelle invention du professeur Tournesol commence par provoquer des catastrophes au château de Moulinsart : toutes les vitres volent en éclat, ainsi que la plupart des objets en verre ! La nouvelle découverte du professeur fait des envieux et celui-ci se retrouve kidnappé. Il appartient désormais à Tintin et au capitaine Haddock de sauver leur ami et d’empêcher que cette invention mystérieuse soit transformée en arme absolue.
Tintin a traversé le siècle de son créateur Georges Remi, alias Hergé (1907-1983) et il est l’un des plus célèbres héros de bande dessinée. Mêlant enquête, mystère et humour, ses aventures sont ancrées dans l’actualité qui a marqué le vingtième siècle.



