• CHF 7.50

Beschreibung des Verlags

Georges d’Antioche, Amiral de Roger II, Roi de Sicile, participe à la création du royaume siculo-normand en pourchassant inlassablement les troupes et les flottes sarrasines dans toute la Méditerranée. Avec les faibles moyens matériels du XIIe siècle, mais avec le courage et la hargne des troupes normandes et vikings, il impose les drapeaux siciliens sur les côtes maghrébines tout en faisant face aux plus forts caprices de la mer.

Pendant que les croisades ravagent le Moyen-Orient et entraînent la rupture définitive entre Chrétiens et Musulmans, le Royaume de Sicile s’épanouit en instaurant une surprenante tolérance entre les communautés. La rencontre insolite d’Aliénor d’Aquitaine, venue guerroyer avec son époux le Roi Louis VII, nous éclaire sur la cour de Palerme et son étonnant brassage de cultures.

Alors que l’Occident sombre dans la misère sociale et culturelle, sous l’impulsion de Georges d’Antioche la Sicile s’enrichit et son rayonnement s’étend à toute la Méditerranée. Notre héros poursuit son parcours initiatique qui le conduit en Égypte et à la Pyramide de Khéops.

Né à Saint-Malo, citée corsaire, Patrice HOUDEMONT navigue aujourd’hui en Méditerranée depuis une dizaine d’années. Son passé de Commandant de Police et la pratique des investigations lui ont facilité les recherches nécessaires à définir la réalité des personnages et à dénouer les intrigues présentées par l’Histoire.

GENRE
Geschichte
ERSCHIENEN
2014
17. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
72
Seiten
VERLAG
Les Éditions Mélibée
GRÖSSE
1.1
 MB