La Dernière allumette
-
-
4.7 • 20 Bewertungen
-
-
- CHF 9.00
Beschreibung des Verlags
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.
De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où Gabriel rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s'empêcher de trembler, car elle seule sait qui est vraiment son frère...
Un roman unique, brillamment construit et impossible à lâcher avant la dernière page.
Marie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vit aux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Elle est l’autrice de plusieurs best-sellers totalisant plus d’un demi-million de ventes en France, parmi lesquels Désenchantées (Prix des lecteurs de la librairie Lamartine 2023, Prix des lecteurs Système U 2023) paru aux éditions Charleston et au Livre de Poche, ainsi que La Vie rêvée des chaussettes orphelines (Prix des lectrices Charleston 2020 et Prix des Petits mots des libraires 2021). Ses livres sont traduits dans plus d’une dizaine de pays.
Kundenrezensionen
Émue et révoltée
Récit poignant sur la violence conjugale et familiale.
Je me suis sentie empathique et révoltée à la fois devant l’impossibilité de cette famille à sortir de cet enfer.
Doux
un chef-d’œuvre. Il décrit l’enfer de la violence conjugale qui indéniablement est de la violence familiale. Une approche qui casse le code de nos apriori.
Un final qui démontre la beauté du monde et de l’importance de ces petits gestes faits par des gens banals qui ne paraîtront jamais dans des livres d’histoire et encore moins aux infos. Un regard, une attention, un sourire peut sauver une vie.