La malbouffe contre-attaque La malbouffe contre-attaque

La malbouffe contre-attaque

    • CHF 16.00
    • CHF 16.00

Beschreibung des Verlags

Malgré l’évolution des mentalités et de certaines législations, la bataille contre la malbouffe n’est pas gagnée. Loin de là ! Sept ans après son best-seller Vous êtes fous d’avaler ça !, Christophe Brusset propose son enquête la plus aboutie et dénonce, preuves à l’appui et avec sa verve habituelle, l’insidieuse contre-attaque de l’industrie de la malbouffe.
Lobbying forcené, contournement des règlements, intimidation des lanceurs d’alerte, harcèlement judiciaire, les champions de la junk food continuent de défendre sans scrupules leur modèle économique délétère. Trop de produits leaders de l’industrie agroalimentaire sont nocifs pour la santé : ultratransformés, trop sucrés et/ou trop salés, contaminés par des polluants ou des molécules toxiques ajoutées, déséquilibrés et vides de nutriments.
La malbouffe, directement responsable de l’épidémie mondiale d’obésité, est à l’origine de nombreuses maladies chroniques, comme le diabète
et la NASH, ou des cancers. Elle peut toucher insidieusement chacun d’entre nous. D’où le nouveau cri d’alarme de Christophe Brusset, qui
appelle au sursaut de nos dirigeants pour stopper d’urgence ce fléau et met les industriels concernés face à leurs responsabilités.

GENRE
Gesundheit, Körper und Geist
ERSCHIENEN
2022
12. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
295
Seiten
VERLAG
Flammarion
GRÖSSE
982.2
 kB
Vous êtes fous d'avaler ça ! Vous êtes fous d'avaler ça !
2015
Et maintenant, on mange quoi? Et maintenant, on mange quoi?
2018
Les imposteurs du BIO Les imposteurs du BIO
2020
Y ahora ¿qué comemos? Y ahora ¿qué comemos?
2020
¡Cómo puedes comer eso! ¡Cómo puedes comer eso!
2017