• CHF 14.00

Beschreibung des Verlags

Joël Dicker
Le Livre des Baltimore

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Joël Dicker est né à Genève en 1985. Son premier roman, Les Derniers Jours de nos pères, a reçu le Prix des écrivains genevois en 2010. Il a publié en 2012 La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, qui a obtenu successivement le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2015
30. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
480
Seiten
VERLAG
Editions de Fallois
GRÖSSE
2.7
 MB

Kundenrezensionen

barbieCH ,

Joël Dicker - Le livre des Baltimore

Trop bien, je ne pouvais plus lâcher le livre tellement c'est prenant!

SandNosajeB. ,

Le Livre des Baltimore

J ai adoré ce livre. Dès la première page on ne peut plus s'arrêter. Bravo M. Dickers et merci pour ce beau roman.

LauraZugo ,

Bellissimo libro

Uno dei migliori libri che io abbia mai letto. Una trama appassionante, un romanzo che trasmette emozioni e ci fa capire quanto le apparenze possano celare realtà completamente diverse da quelle che ci costruiamo basandoci sull’idealizzazione della realtà.

Mehr Bücher von Joël Dicker