• CHF 9.00

Beschreibung des Verlags

Après La Revanche du petit juge, la deuxième enquête d'Alberto Lenzi en Calabre.


Alberto Lenzi, magistrat dans une petite ville de la plaine de Gioia Tauro, aime les restaurants, les jolies femmes et ses parties de poker du vendredi soir. Mais la belle vie ne saurait durer : des travailleurs journaliers noirs se révoltent contre les conditions misérables dans lesquelles ils ramassent les oranges. Trois d'entre eux, ayant échappé à la police, sont sauvagement assassinés en rase campagne. Puis une cargaison de deux cents kilos de cocaïne arrivée au port dans un conteneur de planches d'acajou disparaît de manière inexplicable. Pas le moindre indice en vue. Le " petit juge " Lenzi, chargé de régler tout ça, sollicite sa source privilégiée, don Mico. Mais il soupçonne vite le chef de la famille Rota d'orienter l'enquête où bon lui semble...


Le portrait, d'un réalisme noir et quasi ethnologique, de la 'Ndrangheta fait penser au Romanzo criminale de Giancarlo De Cataldo, la fantaisie et l'humour en plus.


Né à Santa Cristina d'Aspromonte en 1950, Mimmo Gangemi est ingénieur. Il vit à Palmi, dans la province de Reggio Calabria, et collabore occasionnellement à La Stampa. La critique italienne l'a surnommé " le Sciascia de l'Aspromonte ". Le Pacte du petit juge a reçu le prix Giovanno Losardo " Il Cristo d'argento " 2013.


Traduit de l'italien par Christophe Mileschi

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2016
3. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
336
Seiten
VERLAG
Editions du Seuil
GRÖSSE
4.4
 MB

Mehr Bücher von Mimmo Gangemi