• CHF 14.00

Beschreibung des Verlags

Finaliste du Booker Prize, élu meilleur livre de l'année par The Observer et The Financial Times, un magnifique roman mettant en scène un couple pris dans la tourmente de l'Histoire.



Une inoubliable fresque conjugale à travers six décennies d'histoire européenne. Finaliste du Booker Prize, élu meilleur livre de l'année par

The Observer

et The Financial Times : un chef-d'œuvre.








Tchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. C'est à Venise qu'ils vont rencontrer l'homme capable de mener à bien ce projet, Rainer von Abt, un architecte adepte de Loos, de Mondrian, du Corbusier. Celui-ci va imaginer pour eux un palais de verre, une œuvre d'art entièrement conçue autour des transparences et de la lumière. Plus qu'une maison, c'est un véritable acte de foi dans le siècle nouveau où, les jeunes mariés n'en doutent pas, l'art, la science, la démocratie sauront venir à bout des ténèbres. Mais les espoirs du jeune couple, comme ceux de toute une société, ne vont pas tarder à être mis à mal par les aléas de la vie conjugale et de l'histoire, l'occupation nazie puis soviétique de l'Europe centrale venant bouleverser la donne.


À travers les aventures d'un couple, de leur famille et de leur maison, Simon Mawer brosse un tableau fascinant de six décennies de l'histoire européenne. Mêlant l'intime et l'histoire avec une maestria incomparable, il nous offre un grand roman d'amour et une réflexion inédite sur le sort des individus pris dans la tourmente des temps.



" Le Palais de verre est l'histoire d'une culture qui passe de la décadence à un déclin catastrophique. C'est aussi l'histoire d'un mariage. On y parle d'art, de musique, d'architecture, de solitude, de terreurs, d'espoir, de traîtrises et de sexe. C'est surtout un livre d'une force exceptionnelle. "
The Guardian









" Un incroyable sens de l'espace et du temps illumine ce magnifique tableau de la fragilité humaine et de la volonté de survivre malgré tout. Il est clair que nous avons ici affaire à un écrivain au sommet de son art.
" The Washington Post


GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2012
10. Mai
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
466
Seiten
VERLAG
Cherche Midi
GRÖSSE
4.4
 MB

Mehr Bücher von Simon Mawer