• CHF 3.00

Beschreibung des Verlags

Il est très probable que votre cerveau soit en train de souffrir en ce moment précis, vous n’avez aucun moyen de le savoir et lui aucun moyen de vous le dire, et vous vous en rendrez compte seulement lorsque vous commencerez à remarquer les symptômes d’Alzheimer.

Le cerveau humain a évolué afin de rechercher des aliments riches en graisses et en sucre.  Mais ce qui a débuté comme un mécanisme de survie, se transforme aujourd’hui en une compulsion auto-destructrice car ces aliments abondent.

L’alimentation actuelle nous cause toutes sortes de problèmes de santé: obésité, cancer, diabète et maladies cardiovasculaires. Des évidences croissantes nous montrent qu’elle déclenche également la maladie d’Alzheimer, reconnue par certains chercheurs comme une autre forme de diabète.

Cela a des implications graves : le monde est déjà confronté à une épidémie de diabète et la perspective d’une épidémie parallèle d’Alzheimer est, en termes de souffrance humaine et de coût monétaire, vraiment effrayante.

L'alimentation est de plus en plus difficile à contrôler car bien que beaucoup de personnes savent  que les aliments riches en matières grasses et riches en sucre sont un danger pour la santé, les ventes de restauration rapide continuent tout de même à d'augmenter.

Que pouvons-nous faire ? Les campagnes de sensibilisation du public pour favoriser une alimentation saine et inverser les tendances de l’obésité ont eu un succès limité. De nombreuses personnes essaient de faire quelque chose pour remédier à cette situation, en suivant le régime à la mode, mais la plupart le font pour des raisons esthétiques ou parce qu'ils ont déjà des problèmes de santé.

Que peut-on dire au sujet du cerveau? Il est abandonné à son sort, à la merci de nos mauvaises habitudes alimentaires, des conservateurs contenus dans les produits alimentaires transformés, de l’excès de sucre et de graisse que nous consommons, des polluants présents dans l’environnement, et tout cela car notre cerveau ne se plaint pas puisqu’il ne contient pas de récepteurs de douleur, de sorte que nous nous rendons compte de sa souffrance et de son état de détérioration que trop tard. Il n’est donc pas surprenant que les maladies neurodégénératives aient augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années

Il est temps pour nous de nous occuper en priorité de la santé de notre cerveau en suivant un régime sain, un régime facile à implémenter. Nous devons prendre conscience du mal que nous causons à notre cerveau sans nous en rendre compte, et nous devons faire le possible pour préserver sa santé et son bon fonctionnement

Dans ce livre, le régime MIND, l’alimentation qui aide à prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer, vous trouverez des explications sur la maladie d’Alzheimer, ses symptômes, et une stratégie d’alimentation pour la vie quotidienne qui est facile à suivre et qui est basée sur les dernières recherches scientifiques dans le but d’améliorer la santé en général et de réduire considérablement le risque de contracter Alzheimer.

GENRE
Gesundheit, Körper und Geist
ERSCHIENEN
2016
22. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
69
Seiten
VERLAG
Babelcube Inc.
GRÖSSE
1.4
 MB

Mehr Bücher von Victor R. Ramos