• CHF 12.00

Beschreibung des Verlags

En juillet 1209 la croisade contre les cathares albigeois, lancée par le pape, atteint Béziers. Les croisés massacrent la population. Le jeune Trencavel, vicomte d’Albi, Carcassonne et Béziers, met son fils Raimon, qui n’a pas trois ans, à l’abri dans le comté de Foix. Simon de Montfort ayant fait tuer Trencavel et investi le comté de Foix, l’enfant est envoyé de l’autre côté des Pyrénées à la cour du roi d’Aragon. Il est désormais Raimon le Faidit, Raimon le Banni.
Il reviendra sur ses terres une première fois à dix-huit ans, à l’appel du comte de Toulouse Raimon VII, qui est en train de reprendre aux Francimands tout le terrain perdu par son père. Les deux jeunes seigneurs réussissent à reconquérir leur principauté, mais le roi de France, mis en appétit, prête l’oreille aux plaintes de Rome qui ne supporte pas la nouvelle embellie de sa rivale, l’Eglise cathare. Sous prétexte de lutter contre l’hérésie Louis VIII revient en personne reprendre à son compte les terres conquises par Simon de Montfort.
Raimon Trencavel et son cousin le comte de Toulouse, épaulés par le comte de Foix, décident de s’opposer de toutes leurs forces au roi et au pape. Mais la jeunesse, la vaillance et le courage suffiront-ils à préserver leurs droits immémoriaux contre de si puissants adversaires ?
D’autant qu’au coeur de cette violence s’est invitée une puissance que Raimon le Rebelle n’attendait pas : l’amour.

Avec un grand souci historique et une belle inspiration romanesque Bernard Mahoux déroule sous nos yeux le dernier épisode de la croisade contre les albigeois, éternel affrontement du fanatisme et de la tolérance.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2015
19. Mai
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
400
Seiten
VERLAG
TDO Editions
GRÖSSE
1.8
 MB

Mehr Bücher von Bernard Mahoux