• CHF 22.00

Beschreibung des Verlags

Depuis plus de cinquante ans, se développe en Afrique orientale une littérature moderne en langue swahilie d’une très grande vitalité. Le roman, ce genre ouvert à toutes les innovations, est un lieu d’expérimentation privilégié pour une littérature en prise directe avec les mutations sociales à l’échelle d’un continent. Parce que le kiswahili est une langue aux enjeux politiques forts, les débats littéraires autour du roman sont d’une grande intensité et reprennent des questions de fond sur l’usage social de la littérature.


Cet ouvrage, qui est la première synthèse disponible en langue française concernant le roman swahili, est également une réflexion sur le statut et le dynamisme propres aux « petites littératures » dans un monde globalisé.


Xavier Garnier est professeur de littérature à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Il dirige la collection « Francophonies » aux éditions Honoré Champion. Ses recherches portent sur les littératures africaines et sur la théorie du roman. Ouvrages publiés : La Magie dans le roman africain (PUF, 1999) ; L’Éclat de la figure (Peter Lang, 2001) ; Le Récit superficiel (Peter Lang, 2004).

GENRE
Gewerbe und Technik
ERSCHIENEN
2006
1. Mai
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
248
Seiten
VERLAG
Karthala
GRÖSSE
3.7
 MB

Mehr Bücher von Xavier Garnier