• CHF 6.50

Beschreibung des Verlags

Un mystérieux tueur en série sème le trouble à Quimper.

Quand Vincent débarque de Paris pour un reportage sur l'artisanat breton, la capitale de la Cornouaille déploie tous ses charmes. Et pourtant… Les serial killers ne hantent pas seulement les mégapoles américaines…
La nuit, dans les rues de Quimper, rôde un tueur mystérieux. Mystérieux car ni les policiers ni les journalistes - Vincent et son comparse Jean-Luc - ne parviennent à discerner le mobile des crimes qui se succèdent. Et c'est au moment où l'enquête semble sur le point d'être élucidée que la traque se révèle mortellement dangereuse.

Découvrez ce polar passionnant dans le décor de la Cornouaille !

EXTRAIT

Vincent se sentait dans l’état euphorique de quelqu’un qui s’était résigné à un médiocre repas, en tête à tête avec son assiette, et qui vient de faire un excellent dîner dans un endroit chaleureux et convivial.
« J’ai bien fait de refuser le taxi », pensa-t-il.
« J’ai trop mangé ; peut-être aussi, un peu forcé sur le vin. Excellent le Saint-Nicolas de Bourgueil conseillé par le patron… Et très sympathique, le patron… »
Il savourait le plaisir de cette marche solitaire et, pour mieux aspirer la fraîcheur nocturne, il écarta le col de son blouson, le vieux, son préféré, en daim beige, celui que Margot, deux ou trois fois par an, menaçait de jeter. Tout était silence dans la ville endormie et la nuit était douce…
Pourtant – il n’en prit conscience qu’au bout d’une minute ou deux – quelque chose gâtait la perspective tracée par la lumière des lampadaires. Une drôle de chose posée à même le sol. Il pressa le pas. Mais bien avant d’être arrivé à sa hauteur, il sut que ce gros tas sombre n’était ni un amas de détritus ni un paquet encombrant, abandonné au hasard. À mesure qu’il avançait, une forme humaine se dessinait. Un SDF endormi ? Il s’arrêta à deux pas du corps recroquevillé sur le côté.
Il s’approcha : une femme, une jambe repliée, l’autre bizarrement tendue. Du bout du pied, doucement, il repoussa la jambe. Aucune réaction. Il se pencha. Ce fut alors qu’il vit l’écharpe, dénouée sur l’épaule, maculée d’une tache noirâtre et la blessure, une estafilade tout autour du cou blanc.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres Modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière, et publie ici son cinquième roman.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2017
26. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
304
Seiten
VERLAG
Editions Alain Bargain
GRÖSSE
2.6
 MB

Mehr Bücher von Gisèle Guillo