Le Visage du vent d'est Le Visage du vent d'est

Le Visage du vent d'est

Errances asiatiques

    • CHF 12.00
    • CHF 12.00

Beschreibung des Verlags

Prenant pour point de départ le monde flottant de Hong Kong, ce livre avance dans la mer de Chine du Sud pour aborder Macao et Taiwan, avant de pénétrer en Thaïlande.
C'est donc un livre de voyage. Mais si, en naviguant de territoire en territoire, de lieu en lieu, Kenneth White garde tous ses sens en éveil, le voyage, tel qu'il est compris et pratiqué ici, ne se limite pas à la géographie ni à un compte rendu impressionniste. Il se nourrit de culture ancienne et contemporaine, et aborde aux rivages de la contemplation.
Ces errances orientales sont superbement écrites, dans la prose d'un poète alliant clarté et intensité, où la drôlerie côtoie la méditation, et où la pensée vagabonde dans une ouverture totale au monde.

« Ces errances orientales sont dépeintes dans un style où se mêlent clarté et intensité, mais aussi drôlerie et méditation. »
Ouest France.

« Poétique, méditatif et drôle. »
City Magazine.

GENRE
Gesundheit, Körper und Geist
ERSCHIENEN
2017
1. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
288
Seiten
VERLAG
ALBIN MICHEL
GRÖSSE
697
 kB
Le Rôdeur des confins Le Rôdeur des confins
2017
La Carte de Guido La Carte de Guido
2011