• CHF 8.00

Beschreibung des Verlags

Donatien Alphonse François de Sade est un aristocrate et homme de lettres né en 1740.

Homme de débauche sans limites, criminel, athée, à l’œuvre et la vie objets de scandale, il passe 27 ans de sa vie (sur 74 !) en prison. Enfermé tour à tour au donjon de Vincennes, à la Bastille et en asile de fous, il y écrit la majorité de ses œuvres désormais mondialement connues.

À son époque, il est censuré à répétition pour le caractère pornographique et l’indicible violence de ses textes ; il n’est réhabilité par Jean-Jacques Pauvert qu’au XXe siècle !

On le surnomme le Divin Marquis, en référence au « divin Arétin » du XVIe siècle, premier auteur érotique des temps modernes.


Dans Les 120 journées de Sodome ou L’École du libertinage, récit inachevé écrit à la Bastille, quatre hommes (le duc, l’évêque, le président, et Duret) enfermés dans un château en Allemagne se livrent aux pires orgies – puis aux pires crimes – sur quarante-deux suppliciés triés sur le volet. Le récit monte crescendo dans la violence jusqu’à l’excès absolu : la fin n’est qu’un plan détaillé des jours restants, où les victimes meurent dans d’atroces tourments.


Réservé pour un public averti.

GENRE
Liebesromane
ERSCHIENEN
2019
12. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
404
Seiten
VERLAG
Les Éditions de l'Opportun
GRÖSSE
2.2
 MB

Mehr Bücher von Donatien Alphonse De Sade

2020
2020
2020
2020
2020
2020