• CHF 9.00

Beschreibung des Verlags

"Si vous vous demandez comment faire mieux que ces haies « rideaux verts », opaques et monotones pour délimiter votre propriété ou offrir à la faune un refuge bienvenu, vous trouverez dans ce petit guide l’essentiel sur les plantes à choisir selon vos besoins. Intimité, coupe-vent, comestible, mellifère... la haie sauvage a de nombreux atouts et surtout celui de demander très peu d’entretien !

En plantant chez vous une haie « naturelle », vous apporterez donc un peu de souplesse et de fantaisie à votre jardin, vous permettrez à de nombreuses espèces de vivre comme au sein de la forêt et vous pourrez même y récolter ail des ours et muguet !

Planter chez soi une haie sauvage, c’est se faire du bien à soi, aux plantes et aux animaux...

Auteur de plus de 85 ouvrages sur les plantes et la nature, François Couplan est spécialiste des utilisations traditionnelles des plantes sauvages et cultivées, qu'il a étudiées sur les cinq continents. Il enseigne depuis 1975 les plantes sauvages sous forme de stages pratiques sur le terrain. Il a créé en 2008 le Collège Pratique d’Ethnobotanique qui propose une formation sur trois ans pour explorer les rapports entre l’humain et le végétal. Il collabore également avec de grands chefs cuisiniers.

GENRE
Wissenschaft und Natur
ERSCHIENEN
2019
February 19
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
144
Seiten
VERLAG
Jouvence
GRÖSSE
7.9
 MB

Mehr Bücher von François Couplan