Les espions de Napoléon en Amérique du Nord Les espions de Napoléon en Amérique du Nord

Les espions de Napoléon en Amérique du Nord

    • CHF 16.00
    • CHF 16.00

Beschreibung des Verlags

Après la chute de Québec et le traité de 1763 qui remet dans les mains du roi d’Angleterre le Canada, la France n’a pas oublié l’Amérique. L’auteur fait la lumière sur les activités d’espionnages et de séditions d’agents secrets dans le nouveau monde. Dans quel but ? Comment ? Voilà le sujet de cet essai richement documenté.

« Les espions de Napoléon en Amérique du Nord » évoque les activités de ces hommes qui firent trembler l’Empire britannique. La réussite de leurs missions aurait pu changer l’histoire de l’Amérique. L’auteur veut rendre hommage, finalement, aux individus qui œuvraient dans l’ombre, risquant leur vie et périssant souvent, soldats anonymes, inventifs et redoutables pour les tuniques rouges.

Gérald Varichon a été militaire, professeur, muséologue et navigateur. Passionné par l’histoire militaire, il traque les espions dans les archives nationales en France et au Canada.

GENRE
Geschichte
ERSCHIENEN
2019
18. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
264
Seiten
VERLAG
Editions du Panthéon
GRÖSSE
4.3
 MB

Mehr Bücher von David Chanteranne & Gérald Varichon

Napoleon Napoleon
2025
Chroniques des territoires. Comment les régions ont construit la nation Chroniques des territoires. Comment les régions ont construit la nation
2023
Napoléon, les derniers témoins racontent Napoléon, les derniers témoins racontent
2021
Les douze morts de Napoléon Les douze morts de Napoléon
2021
Le Sacre de Napoléon Le Sacre de Napoléon
2004