Les Heures Les Heures

Les Heures

    • CHF 6.00
    • CHF 6.00

Beschreibung des Verlags

Une méditation magistrale sur le temps, l’amour et la mort, hantée par les démons de Virginia Woolf.

Trois femmes, trois époques, une journée. Angleterre, 1923. Virginia vient d’achever Mrs Dalloway. Dans le New York de la fin du XXe siècle, Clarissa accompagne Richard dans sa terrible maladie. Laura, femme au foyer californienne des années 1950, est accablée par l’ennui.
Dans ce roman bouleversant de sensibilité, les heures défilent et métamorphosent ces héroïnes que tout semble séparer, hormis peut-être les maux de l’âme et le rêve d’un ailleurs.

« Les Heures sonnent comme un subtil mécanisme d'horlogerie aux rouages de dentelle noire. Assurément splendide. »

Elle

Né en 1952, Michael Cunningham est un romancier et scénariste américain. D’abord connu pour ses textes dans le New Yorker, il connaît la consécration grâce à son roman La Maison du bout du monde. Chef-d’œuvre unanimement salué, Les Heures, prix Pulitzer 1999, a été adapté au cinéma par Stephen Daldry avec Meryl Streep, Nicole Kidman et Julianne Moore.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour

PRIX PULITZER 1999
PRIX PEN/FAULKNER 1999

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2024
19. August
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
240
Seiten
VERLAG
Points
GRÖSSE
2.8
 MB
Un jour d'avril Un jour d'avril
2024
La Maison du bout du monde La Maison du bout du monde
2025
A Home at the End of the World A Home at the End of the World
2018
Specimen Days Specimen Days
2007
By Nightfall By Nightfall
2010
The Snow Queen The Snow Queen
2014
Le Barman du Ritz Le Barman du Ritz
2024
Veiller sur elle - Prix Goncourt 2023 Veiller sur elle - Prix Goncourt 2023
2023