• CHF 14.00

Beschreibung des Verlags

Ce livre est le fruit des travaux de Charly Samson, sophromagnétiseur et conférencier, et de Guy René Suarez, kinésithérapeute et ostéopathe. Ensemble, ils nous livrent un regard croisé sur la médecine moderne et la Tradition, où le vecteur « énergie » prend tout son sens. En effet, considérant que l’être humain est une unité globale où le corps et le psychisme ne font qu’un, pourquoi limiter alors les méthodes de soins actuelles à de la chimie ? Qu’avons-nous fait du savoir des Anciens en matière de santé et de traitements ? Si les mentalités reviennent peu à peu à la raison aujourd’hui, ce n’est pas sans le travail discret mais nécessaire des magnétiseurs, hypnologues, acupuncteurs, auriculothérapeutes, guérisseurs et autres thérapeutes de méthodes dites « parallèles ». Et si médecine moderne et médecine traditionnelle cohabitaient ? Et si le rationnel côtoyait l’irrationnel pour une meilleure prise en charge des patients/clients ? C’est en tout cas l’objectif des auteurs qui, à travers ce livre, démontrent que cet « irrationnel », une fois expliqué, n’est en rien incompatible avec notre système de soins classique, bien au contraire.

À PROPOS DES AUTEURS

Charly Samson est né à Montpellier en 1928. En parallèle de sa carrière de contrôleur à la CAF, ses engagements sont multiples et protéiformes : poète, auteur dramatique, chanteur, animateur de spectacles d’un côté, chroniqueur, conférencier, écrivain et chercheur de l’autre, Charly Samson a la curiosité vivace, ne laissant aucun sujet échapper à son intérêt, à sa réflexion, à son analyse et à sa patte. Des arts à la santé, en passant par l’ésotérisme et l’histoire, rien n’échappe à l’œil de faucon de Charly Samson.

Guy René Suarez est né le 30 octobre 1942 à Lourmel, en Algérie. Passionné par le fonctionnement moteur de l’être humain, il obtient, en 1965, son diplôme en kinésithérapie à la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand. En 1975, il est stagiaire de l’institut national du sport et de l’éducation physique à l’INSEP de Paris. C’est naturellement qu’il se forme à l’ostéopathie à Maidstone (Grande-Bretagne) en 1980. En 1990 et 1995, il obtiendra successivement deux diplômes complémentaires, respectivement l’un en psychomotricité et l’autre en formation en chaînes musculaires. De son intérêt pour le fonctionnement plus complexe de l’humain, il crée en 2000 un centre de formation en thérapie holistique autour de sa méthode GRS, qui conçoit l’Homme dans une vision philosophique et médicale en tant qu’unité psycho-viscero-somatique et énergétique. Élargissant son champ d’action, il se forme à la MTC, au sophromagnétisme, à la physiothérapie et à l’auriculothérapie.

GENRE
Gewerbe und Technik
ERSCHIENEN
2020
8. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
152
Seiten
VERLAG
La Vallée Heureuse
GRÖSSE
9.8
 MB

Mehr Bücher von Charly Samson