Lettres philosophiques

    • CHF 1.00
    • CHF 1.00

Beschreibung des Verlags

Livre philosophique abordé sous forme de vingt-cinq lettres ouvertes, elles sont autant de réflexion sur le monde du XVIIIème, ses tenants et ses aboutissants. Voltaire analyse la société qui l'entoure et les évolutions qu'il y entrevoit : l'Angleterre, son système politique et son capitalisme naissant semblent le fasciner, face à une France refermée sur elle-même, hostile au monde et à la réussite, trop portée sur des titres de noblesse qui n'ont plus aucune signification.

Ces Lettres philosophiques sont non seulement une carte postale de la société européenne à la veille de la Révolution Française, mais également la piste d'une réflexion sur le système économique et politique qui pourrait qui pourrait être mis en place. Voltaire, qui s'est toujours adressé au plus grand nombre, essaie de faire évoluer les mentalités et ouvrir les yeux au peuple français. D'ailleurs, elles auront un grand retentissement et voueront de nombreuses rancoeurs et récriminations à leur auteur. À lire sans faute !


Les livres classiques édités par Apella Inc. bénéficient de contenus exclusifs additionnels tels qu’une couverture originale, une biographie et une bibliographie de l’auteur, des liens hypertextes pour aller plus loin durant la lecture, ainsi qu’une présentation soignée.

Dans un souci de perfection, nos livres seront fréquemment révisés et corrigés. Vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau gratuitement les livres achetés sur l'iBookstore, à la façon d'une mise à jour d'un logiciel. Ce présent livre est en version 1.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2012
10. April
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
198
Seiten
VERLAG
Apella Inc.
GRÖSSE
2.5
 MB

Mehr Bücher von Voltaire

2013
2012
2012
2021
2015
2012