• CHF 7.00

Beschreibung des Verlags

Les mythiques aventures d'Hercule

Tout le monde connaît le nom d’Hercule, ce héros de la mythologie romaine, et l’expression « fort comme Hercule ». Fils illégitime du dieu Jupiter et d’une simple mortelle, il s’est distingué dès le berceau par sa force et son courage. Nous savons qu’il a fait douze travaux, mais saurions-nous les citer tous ? Cet album est l’occasion de revisiter simplement ces douze travaux en proposant une belle aventure à lire. Et puisque les enfants aiment que nous lisions et relisions la même histoire, il est assuré que ces douze travaux finiront bien par ne plus être inconnus : l’Hydre de Lerne, le Cerbère, les Amazones, les écuries d’Augias…

La collection "Il était une fois", des histoires à lire destinées aux enfants, pour imaginer, s’émouvoir, s’instruire et… découvrir des personnages célèbres !

EXTRAIT

Encore bébé, Hercule montra sa force : un jour deux horribles serpents dont les yeux lançaient des flammes s’étaient glissés dans sa chambre jusqu’à son berceau. Que fit alors Hercule en les voyant ? Il les saisit en souriant, un dans chaque main, et les étrangla !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Avec des phrases courtes, simples, et un vocabulaire expressif mais de qualité, [l'auteur] nous explique les petits détails des grandes intrigues mythologiques. - Les riches heures de Fantasia

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966, Laurent Bègue a fait toute sa carrière dans l’édition comme responsable financier puis comme responsable éditorial, dans le secteur de la littérature générale et du scolaire. Il est aujourd’hui éditeur associé aux éditions Belize où il développe des collections pour la jeunesse et écrit quelques histoires dans la collection « il était une fois… » qu’il a créée. Il souhaite que ses ouvrages soient porteurs de sens et transmettent des savoirs.

GENRE
Kinder
ERSCHIENEN
2016
10. August
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
32
Seiten
VERLAG
Editions Belize
GRÖSSE
11.4
 MB

Mehr Bücher von Laurent Bègue