• CHF 11.00

Beschreibung des Verlags

Quand le passé ressurgit... - A Paris, à la hauteur du pont Marie, une nuit de mars, deux bateliers tirent de la Seine un clochard grièvement blessé.


Quand le passé ressurgit...

A Paris, à la hauteur du pont Marie, une nuit de mars, deux bateliers tirent de la Seine un clochard grièvement blessé. L'un d'eux, le jeune Van Houtte, affirme avoir noté la présence d'une Peugeot 403 rouge sur le quai, peu de temps avant le drame. Maigret retrouve les occupants de la voiture, mais ceux-ci parviennent à prouver leur innocence. L'identification du clochard ne va pas sans surprises : il s'agit d'un ancien médecin du nom de François Keller qui, n'ayant pu concilier son idéalisme avec la mentalité bourgeoise de sa femme et de son milieu, a rompu tout lien avec la société et s'est installé dans le monde marginal de la " cloche ".
Adapté pour la télévision en 1982, dans par Louis Grospierre, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Daniel Gélin (François Keller), Annick Tanguy (Mme Maigret) et en 2004, par Laurent Heynemann, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret).

Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2012
14. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
94
Seiten
VERLAG
Omnibus
GRÖSSE
2.6
 MB

Mehr Bücher von Georges Simenon

2013
2012
2019
2019
2012
2018