Manderley for ever Manderley for ever

Manderley for ever

La vie de Daphné du Maurier

    • 4.5 • 2 Bewertungen
    • CHF 11.00
    • CHF 11.00

Beschreibung des Verlags

Tatiana de Rosnay et Daphné du Maurier : deux femmes prises par une même passion romanesque. Depuis longtemps fascinée par l'auteur de Rebecca, l'auteur du best-seller Elle s'appelait Sarah, lue dans le monde entier, a voulu percer le mystère de cette jeune fille à l'allure sage dont l'univers si particulier l'a marquée, comme des milliers de lecteurs, et a inspiré à Alfred Hitchcock ses plus grands films.

Car, à l'image de ses personnages, Daphné du Maurier cultivait le secret et le trouble : issue d'une famille d'artistes, elle doit affronter son père, célèbre acteur de l'époque, et son grand-père, romancier et ami d'Henry James, pour réaliser son désir d'écrire dans la pudique Angleterre victorienne. Un désir qu'elle accomplira en s'affranchissant de sa famille et en exprimant toute l'ambiguïté de sa personnalité au fil de romans qui sont autant de chefs-d'oeuvre.

De Mayfair à Kilmarth, la maison du bord de l'océan, en passant par Menabilly, manoir de Cornouailles pour lequel la romancière nourrissait une passion dévorante, Tatiana de Rosnay, elle-même d'origine anglaise, s'est littéralement mise dans la peau de Daphné du Maurier. Plus qu'une simple biographie, son livre est une rencontre où s'opère toute la magie du roman : Manderley for ever.

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2015
2. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
464
Seiten
VERLAG
ALBIN MICHEL
GRÖSSE
6.5
 MB
A l'encre russe A l'encre russe
2013
Les Fleurs de l'ombre Les Fleurs de l'ombre
2020
Sarah's Key Sarah's Key
2008
Son carnet rouge Son carnet rouge
2014
La chiave di Sarah La chiave di Sarah
2010
Sentinelle de la pluie Sentinelle de la pluie
2018
Rebecca Rebecca
2015
L'Auberge de la Jamaïque L'Auberge de la Jamaïque
2015
La femme révélée La femme révélée
2020
Ma cousine Rachel Ma cousine Rachel
2015
Les Règles du jeu Les Règles du jeu
2022
Le Bouc émissaire Le Bouc émissaire
2014