• CHF 17.00

Beschreibung des Verlags

La philosophie d'Onfray, de A à Z.


" Je n'imagine pas la philosophie sans la vie philosophique, et la vie philosophique sans le roman autobiographique qui l'accompagne, la rend possible et témoigne de l'authenticité du projet. Une existence doit produire une œuvre exactement comme en retour une œuvre doit générer une existence. "

M. Onfray,
Théorie du corps amoureux.


Ce livre est le parfait résumé d'une œuvre par son auteur. Composé de pensées, fragments, aphorismes, extraits de tous ses ouvrages, de 1989 à aujourd'hui, cela représente la véritable bible du philosophe français le plus connu dans le monde.

Il s'y trouve tout ce qui constitue la philosophie d'Onfray : l'hédonisme, sa critique de la morale et des religions, son rejet de la psychanalyse, le libertinage, l'amour, la sexualité, les philosophes, Nietzsche, l'athéisme, le voyage, la politique, le vin, la diététique, la bourgeoisie, l'Europe, l'anarchie, le capitalisme, les Tziganes, ses visions toutes personnelles de la nature, de l'art, de l'écriture... Des sujets multiples comme autant de facettes d'une pensée polyphonique fascinante.

Un dictionnaire de vie philosophique, pour tous.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2019
3. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
223
Seiten
VERLAG
Cherche Midi
GRÖSSE
1.3
 MB

Mehr Bücher von Michel Onfray