Nécropolis 1209 Nécropolis 1209

Nécropolis 1209

    • 4.0 • 1 Bewertung
    • CHF 12.00
    • CHF 12.00

Beschreibung des Verlags

Au sortir d’une longue maladie, un écrivain est invité à un congrès de biographes à Jérusalem, métaphore d’une ville assiégée par la guerre et sur le point de succomber.

Comme dans un moderne Decameron, les vies extraordinaires des participants laissent perplexe le héros de ce tour de force littéraire et stylistique. Parmi les participants de ce congrès, on croise le libraire bibliophile Edgar Miret Supervielle, l’actrice italienne de cinéma porno Sabina Vedovelli, l’entrepreneur colombien Moises Kaplan et surtout José Maturana, ex-pasteur évangélique, ex-forçat, ex-drogué, qui dans la langue puissante des rues les plus sordides raconte l’itinéraire de son sauveur, le charismatique Messie latino de Miami.

Mais quelque temps après sa communication, José Maturana est retrouvé mort dans sa chambre. Tout semble indiquer un suicide, mais des doutes surgissent : qui était-il vraiment ?

Ce roman débordant d’énergie explore les différentes versions d’une même histoire, qui varie sans cesse et nous incite à écouter, souvent avec stupéfaction, les récits surprenants des autres protagonistes de cette histoire qui veulent témoigner avant la fin du monde.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2020
18. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
416
Seiten
VERLAG
Métailié
GRÖSSE
734.6
 kB
Colombian psycho Colombian psycho
2025
Será larga la noche Será larga la noche
2019
Des Hommes en noir Des Hommes en noir
2019
Colombian Psycho Colombian Psycho
2021
Volver al oscuro valle Volver al oscuro valle
2016
Perder es cuestión de método Perder es cuestión de método
2014