• CHF 11.00

Beschreibung des Verlags

L’œuvre psychologique de Nietzsche, encore peu connue, apporte dans la connaissance de l’homme une véritable révolution. A la primauté de l’intellect, toujours postulée jusqu’à lui, Nietzsche oppose le « primat de la Vie », la Vie dans ses manifestations les plus profondes : le corps et « sa grande raison », l’inconscient, dont la primauté est ici reconnue, bien avant Freud.
Le Dr Louis Corman montre dans cet ouvrage combien cette psychologie des profondeurs instaurée par Nietzsche renouvelle notre connaissance de la vie intellectuelle, de la vie affective et de la vie morale. La psychologie des grands hommes se trouve elle aussi renouvelée par ce retour aux forces vitales inconscientes, d’où jaillit la création.
A travers toute cette œuvre psychologique de Nietzsche circule un grand courant de force vitale, qui est dynamisme et création, conceptualisé dans la notion souvent mal comprise de Volonté de Puissance. Et cette apologie des forces vives qui travaillent en chacun de nous fournit à l’auteur de ce livre le thème d’une conclusion où vient tout naturellement se placer le problème de l’éducation.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
1982
1. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
416
Seiten
VERLAG
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
GRÖSSE
1.5
 MB

Mehr Bücher von Louis Corman