Paradis Paradis

Beschreibung des Verlags

Le lauréat du prix Nobel de littérature 2021 compose avec Paradis un récit initiatique bouleversant, qui raconte l’Afrique de l’Est du début du XXe siècle aux prises avec le colonialisme.
Quand ses parents disent à Yusuf, douze ans, qu'il va partir séjourner quelque temps chez son oncle Aziz, il est enchanté. Prendre le train, découvrir une grande ville, quel bonheur pour lui qui n'a jamais quitté son village de Tanzanie. Il ne comprend évidemment pas tout de suite que son père l'a vendu afin de rembourser une dette trop lourde – et qu'Aziz n'est pas son oncle, simplement un riche marchand qui a besoin d'un esclave de plus chez lui.
À la suite de Yusuf, nous découvrons l'Afrique de l'Est au début du siècle dernier, ses territoires minés par le colonialisme, les immenses étendues désertiques que traversent de lentes caravanes, une nature splendide et hostile à la fois où le poids d'une vie peut être celui de quelques gouttes d'eau.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2021
1. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
282
Seiten
VERLAG
Denoël
GRÖSSE
3.7
 MB
Das verlorene Paradies Das verlorene Paradies
2021
Afterlives Afterlives
2020
Paradise Paradise
2021
Gravel Heart Gravel Heart
2017
Admiring Silence Admiring Silence
2016
By the Sea By the Sea
2021
Celui qui veille la nuit Celui qui veille la nuit
2022
La Promesse La Promesse
2022
Impossibles adieux Impossibles adieux
2023
L'autre moitié du soleil L'autre moitié du soleil
2019
Avant les diamants Avant les diamants
2020
Dieu, le temps, les hommes et les anges Dieu, le temps, les hommes et les anges
2019