Parias Parias

Parias

    • CHF 8.00
    • CHF 8.00

Beschreibung des Verlags

Inde du Nord, début des années 1980. De Delhi à Bombay, des campagnes du Madhya Pradesh aux plages de Goa, plusieurs personnes se cherchent et s'affrontent : un archéologue français que couve une mère envahissante ; un agronome américain cynique et brillant ; une petite mendiante de Bombay ; un professeur d'histoire de l'art à l'Université de Calcutta ; une jeune fille révoltée de la haute société bengali... Plus quelques autres, dont le narrateur lui-même, fonctionnaire français aux Relations extérieures, déchiré entre sa fascination pour l'inde et son incapacité à la comprendre.


Mais le vrai sujet des Parias, c'est évidemment l'Inde : " Mother India ". Une Inde imaginaire, fantasmatique autant que réelle, aimée autant que détestée et sur laquelle chacun projette sa peur, son enthousiasme, ses doutes ou sa colère. Une Inde dont les démesures et la misère n'effacent jamais la séduction magique, quasi merveilleuse qu'elle exerce sur tout étranger.


Sur cette terre, un homme va être l'instigateur d'un crime immense, répété, vécu comme une hallucination. Il se fera assassin par amour de l'inde, proclamant le règne d'un nouveau messie de l'Humanité, semant la mort à travers les faubourgs des grandes cités, dans une sorte de mouvement romanesque qui oscille constamment entre la folie et la tendresse, la farce et l'horreur.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2014
25. November
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
473
Seiten
VERLAG
Editions du Seuil
GRÖSSE
1.4
 MB
Un bon fils Un bon fils
2014
Une brève éternité Une brève éternité
2019
Un coupable presque parfait Un coupable presque parfait
2020
Un racisme imaginaire Un racisme imaginaire
2017
La sagesse de l'argent La sagesse de l'argent
2016
L'euphorie perpétuelle L'euphorie perpétuelle
2000