• CHF 6.50

Beschreibung des Verlags

Une rédaction dangereuse...

Difficile de prêter sa plume, d’être le “nègre” d’un autre. Surtout si le roman à écrire n’est pas tout à fait un roman, s’il dit vrai, car toute vérité n’est pas bonne à dire…
Il s’en doutait, Alexis, lorsqu’il a accepté ce salaire inespéré, le salaire de la peur…
Vincent, journaliste à Télé-Média, se lance à son tour dans l’aventure. À Hambourg, le long des canaux, à Paris, à la Comédie Française, à Port-Louis, au cours de vacances qui n’en sont pas, il frôle constamment une vérité qui se dérobe. En effet, tout est faux dans cette affaire, même les morts…
Et, jusqu’au bout, la Citadelle de Port-Louis projette ses ombres sur le mystère du dénouement.

De la Bretagne jusqu'au nord de l'Allemagne, embarquez pour un polar littéraire haletant !

EXTRAIT

La rame arrivait. Il monta. Debout, en équilibre instable, une main agrippée au dossier du siège derrière lui, Alexis maintenait son sac, coincé entre ses pieds, tout en surveillant, vers le fond du wagon, un groupe de “jeunes” portant tous des vestes à capuche qui leur dissimulaient en partie le visage. Ils semblaient jouer, s’interpellaient bruyamment, descendaient à chaque arrêt avant de remonter au dernier moment, en bousculant les voyageurs. Ils se rapprochaient. Alexis remonta son sac, le maintint tant bien que mal entre son coude et la barre du siège voisin. Si on le lui arrachait ? Tout au fond, il y avait l’enveloppe contenant déjà le schéma de l’histoire, ébauché sur place. Ce serait ennuyeux, mais pas irrémédiable. L’affaire était compliquée, mais il l’avait bien en tête. D’ailleurs, des voleurs ordinaires regarderaient à peine l’enveloppe, ils se débarrasseraient de son contenu dans la première poubelle venue ; à leurs yeux, ce ne seraient que des papiers sans importance. Il n’y avait presque pas de risques, la plupart des noms étant codés. La plupart, mais pas tous. Dans sa hâte de recueillir le maximum de détails, la veille au soir, lors de la dernière entrevue, Alexis avait noté quelques noms en clair. Il suffisait d’un rien, que l’enveloppe tombe entre les mains de quelqu’un d’averti, de quelqu’un qui s’intéressait aux remous de l’actualité, aux scandales, pour que ces quelques feuilles se transforment en un document explosif.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Les rebondissements s'enchaînent, le mystère s'épaissit et on a l'impression de voyager dans le Morbihan ou dans les rues bretonnes de Port-Louis au fur et à mesure des pages. - Nathalie, blog Les lectures de Babouilla

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2017
11. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
208
Seiten
VERLAG
Editions Alain Bargain
GRÖSSE
2.5
 MB

Mehr Bücher von Gisèle Guillo