Si le soleil ne revenait pas Si le soleil ne revenait pas

Si le soleil ne revenait pas

    • CHF 12.00
    • CHF 12.00

Beschreibung des Verlags

Si le soleil ne revenait pas : que se passerait-il ? Le vieil Anzévui, prophète de malheur, a sorti de son grimoire la plus funeste des prédictions. À Saint-Martin d’En Haut, où déjà le soleil, l’hiver, n’apparaît guère, on ne le verra plus cette année. Optimistes, pessimistes, rebelles, résignés, tous les villageois se sentent concernés. Car si le soleil ne revient pas, la vie s’arrête.

Quelques jeunes personnes vont agir pour que le soleil revienne. La lumière aura une nouvelle fois triomphé des ténèbres, et le printemps aura terrassé le bonhomme hiver qui ressemble de plus en plus au vieil Anzévui trouvé mort dans son fauteuil…

C.F. Ramuz (1878-1947) est considéré comme un des plus importants écrivains suisses du xxesiècle. Après un long séjour à Paris, il revient à l’aube de la Première Guerre mondiale dans le canton de Vaud qu’il ne quittera plus. Son œuvre de romancier vise à exprimer les paysages et les spécificités de son pays, des vignobles vaudois aux villages valaisans, au moyen d’un style qui puise aux rythmes et aux inflexions de la langue parlée par ses personnages.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2023
22. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
196
Seiten
VERLAG
FLORIDES HELVETES
GRÖSSE
917.9
 kB

Mehr Bücher von C.F. Ramuz

Présence de la mort Présence de la mort
2022
Nouvelles Nouvelles
2024
L’Homme perdu dans le brouillard L’Homme perdu dans le brouillard
2022
Les signes parmi nous Les signes parmi nous
2020
Le Feu à Cheyseron Le Feu à Cheyseron
2023
Vie de Samuel Belet Vie de Samuel Belet
2024