Sillon rouge

Une enquête du commissaire Darcourt - Tome 2

    • CHF 7.00
    • CHF 7.00

Beschreibung des Verlags

1804. En cette année de fin de Consulat où Bonaparte se prépare à devenir Empereur sous le nom de Napoléon, le jeune commissaire Louis Darcourt poursuit, avec méthode, l’implantation de son antenne de police de l’arrondissement de Saint-Malo… C’est alors que, dans la quiétude de l’été malouin, vont surgir deux affaires hors du commun, tout aussi mystérieuses l’une que l’autre, qui l’attireront dans la région de Dol. Darcourt devra retrouver un ancien député de la Convention, ami de Danton, disparu dans des conditions étranges. Il sera aussi persuadé que le squelette découvert dans les dunes de la Hoguette est celui de sa soeur Justine. Il va être contraint de plonger en arrière dans les affres de la Révolution et de ses méandres obscurs, à l’époque où les exécutions s’enchaînaient, rougissant de sang le Sillon de Saint- Malo…

Sans se départir de son irrésistible humour (qui n'est pas sans rappeler celui d'Audiard), Hugo Buan nous livre ce deuxième roman policier historique, toujours aussi bien documenté, mystérieux, passionnant… À travers cette énigme captivante, il poursuit sa plongée dans le pays malouin du début du XIXe siècle pour notre plus grand plaisir !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hugo Buan est né à Saint-Malo où il vit et écrit. Passionné par les polars, il décide de se lancer lui‑même dans l’écriture en 2005, et crée le personnage de Workan, commissaire en disgrâce auprès de sa hiérarchie en raison des méthodes peu orthodoxes qu’il utilise. Les ouvrages de Hugo Buan, décalés mais toujours construits avec finesse, ont été sélectionnés pour divers prix, notamment le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac. En 2021, il se lance dans le polar historique avec Les âmes noires de Saint-Malo, dont le succès a été immédiat. Sillon rouge en est la suite.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2022
8. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
340
Seiten
VERLAG
Palémon
GRÖSSE
2.5
 MB

Mehr Bücher von Hugo Buan

2017
2017
2018
2017
2021
2020

Andere Bücher in dieser Reihe