• CHF 16.00

Beschreibung des Verlags

• Un condensé des principaux apports de Rudolf Steiner à la science pédagogique
• Contient de nombreux repères biographiques
• Richement illustré • 
Rudolf Steiner (1861-1925) est connu pour avoir fondé la doctrine spiritualiste de l’anthroposophie, qui a trouvé des applications dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la médecine et l’éducation. Aujourd’hui, on recense des milliers d’écoles et de jardins d’enfants se réclamant de sa pédagogie, mais que savons-nous réellement de Steiner et de sa philosophie? Comment sa pédagogie s’est-elle répandue depuis sa fondation il y a cent ans? Et quelle est son influence aujourd’hui?
Cet ouvrage présente les phases de la vie de ce réformateur social comme autant de moments préparatoires à une pédagogie qu’il voulait à l’image de l’universel humain qu’est l’enfant. Le lecteur devrait trouver autant de repères biographiques sur la vie prolixe du chercheur que d’indications significatives sur les fondements de sa pédagogie et son développement depuis son inauguration en 1919.

Puisse cet ouvrage servir de référence aux enseignants et aux chercheurs qui ont à cœur la cause de l’éducation, aux parents et au grand public qui souhaite acquérir un regard synthétique sur la vie et la vision éducative de Steiner. Puisse-t-il contribuer à démystifier un certain nombre d’idées reçues et rendre accessibles et fécondes les idées d’un penseur dont la modernité dépend de la capacité à traduire en actes ses idées revisitées.

GENRE
Gewerbe und Technik
ERSCHIENEN
2019
1. Februar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
116
Seiten
VERLAG
Éditions Loisirs et Pédagogie
GRÖSSE
9.5
 MB

Andere Bücher in dieser Reihe