Surdose

    • 5.0 • 2 Bewertungen
    • CHF 9.00
    • CHF 9.00

Beschreibung des Verlags

Quel est le point commun entre un dentiste, une jeune fille de bonne famille et un informaticien ? Tous trois sont morts d’une overdose à Paris, en 2016, l’une après avoir pris de la cocaïne, l’autre de la MDMA et le troisième à cause d’un mélange de méphédrone et de GHB.

Après un an d’immersion au sein du groupe Surdoses, entité marginale de la brigade des stups qui enquête sur les morts par overdose à Paris, le journaliste Alexandre Kauffmann livre un récit écrit comme un polar. Il démarre avec les indices laissés sur les corps et les téléphones de ces trois victimes.

Au fil des pages, le lecteur remonte jusqu’aux “cocaïne call center” des dealers, plonge dans la vie intime des victimes et pénètre l’univers des soldats engagés dans une guerre don quichottesque contre la drogue.

Reporter freelance pour la presse française (Géo, Le Monde, Les Échos…), Alexandre Kauffmann a vécu à Madagascar et en Tanzanie. Il a déjà publié quatre romans (Influenza, Éditions des Équateurs, 2006 ; Stupéfiants, Flammarion, 2017) et deux récits de voyage. Surdose, écrit après un an d’immersion au sein de la brigade chargée d’enquêter sur les morts par overdose à Paris, est son premier livre de non fiction.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2018
15. Februar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
288
Seiten
VERLAG
Goutte d'or
GRÖSSE
821.5
 kB

Mehr Bücher von Alexandre Kauffmann

2021
2019
2015
2017
2011
2009