Théorie des relations internationales : conflits et migrations Théorie des relations internationales : conflits et migrations

Théorie des relations internationales : conflits et migrations

Essai de science politique

    • CHF 22.00
    • CHF 22.00

Beschreibung des Verlags

Les relations internationales, ses conflits, ses crises et ses résolutions : voilà sur quoi l'auteur veut informer le lecteur !

Les crises politiques et économiques ont provoqué une ruée clandestine vers l'Europe de certaines populations. Ces immigrés clandestins sont des minorités qui sont victimes de la xénophobie et de racisme. Mais ces minorités et les autres qui se trouvent dans des difficultés sont défendues par d'éminentes personnalités.
Malgré les difficultés rencontrées par la plupart des Etats africains, le Rwanda reste un modèle de développement économique en Afrique depuis la sortie du génocide de 1994, grâce à la politique efficace du président Kagamé. Le Sénégal joue aussi un rôle de leader dans le cadre de la diplomatie politique et militaire dans le continent. Ce leadership est matérialisé par les interventions politico-militaires pour le maintien de la paix dans le continent. A travers de ces missions, un capitaine sénégalais Mbaye Diagne s'est illustré par son humanisme et sa bravoure. Le Sénégal compte également des guides religieux diplomatiquement influents qui jouent leur partition dans les relations entre le Sénégal et certains pays.
Dans cet ouvrage, l'auteur met en exergue la place de l'Afrique dans les relations internationales, avec ses multiples conflits et leurs résolutions, ensuite il visite les actions de maintien de la paix ainsi que la manière dont les organisations internationales interviennent pour les règlements des conflits et en fin, il met l'accent sur l'impact de la Covid 19 sur les migrations.

Dans cet ouvrage, la place de l'Afrique dans les relations internationales est soulignée par Ousmane Sané.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ousmane Sané - Chercheur en Relations Internationales spécialisé en gestion de conflits et diplomatie économique. Il est doctorant à Horizons university Paris, titulaire d'un Master 2 en relations internationales et diplomatie au CEDS (Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris). Diplômé de l'institut des hautes de défense nationale, diplômé en protocole diplomatique à l'EIPS de Paris, étudiant en PsychoCriminologie à l'E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse. Diplôme universitaire Administrateur d'élections Paris 1 Panthéon Sorbonne (promotion 2018/2019) il a participé à l'exercice coalition 2018 de l'Ecole de Guerre de Paris.
Il dirige l’institut THALES Afrique (Institut de Recherche d’Etudes Politiques & Stratégiques) où il enseigne les relations internationales et la communication de crise.

GENRE
Politik und Zeitgeschehen
ERSCHIENEN
2020
30. Oktober
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
224
Seiten
VERLAG
Publishroom
GRÖSSE
1
 MB