Tonton avait une ferme en Ukraine
-
- CHF 4.00
-
- CHF 4.00
Beschreibung des Verlags
En 2007, Yan, journaliste au chômage, veut écrire la vie rocambolesque de son parrain, dit Tonton. Club de chasse sous-marine au Brésil, pêcherie aux Seychelles, élevage en Guyane... Il y a de quoi raconter avec ce truculent aventurier-conteur-provocateur obsédé par la réussite. Surtout sur la malédiction qui a fait capoter ses entreprises improbables.
Tonton est-il maudit par Zeus comme Sisyphe ? Pas le temps de disserter. Yan se retrouve embarqué dans l’ultime quête tontonesque : exploiter des milliers d’hectares de terre à céréales en Ukraine. Sauf que dans son univers, cela peut aussi conduire sous les tropiques, à cheval ou en pirogue chez les Indiens. Voire en bateau vers les Iles coralliennes. Quel que soit le détour du chemin, la question demeure : le doigt de Zeus fera-t-il encore redégringloler la pierre que Tonton Sisyphe achemine depuis 40 ans au sommet de la montagne ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né le 13 avril 1960 près d’Aix-en-Provence, après des débuts comme chroniqueur sportif et un passage par France-Antilles en Martinique, Manuel Gros est journaliste depuis 1998 et référent culturel aixois du quotidien La Provence depuis 2008. Dévoreur de romans de tout poil et conteur spontané dès la préadolescence, après une trajectoire sinueuse nourrie de voyages, dont un au long cours en Amérique du Sud, il est rattrapé par le démon de l’écriture. Son premier roman, Tonton avait une ferme en Ukraine, ouvre un projet de trilogie sur le thème de la quête, autour de deux personnages récurrents.