• CHF 14.00

Beschreibung des Verlags

Cela paraît une évidence, mais ce qui fait vivre une entreprise c’est de vendre, et pour vendre, il faut avoir des clients. Probablement avez-vous déjà des clients, mais il vous faut aussi gagner de nouveaux clients pour gagner des parts de marché et augmenter votre chiffre d’affaires. Car ne pas croître, c’est échouer. C’est une évidence, mais sur le terrain, la prospection commerciale n’est pas forcément une activité naturelle pour les commerciaux et trouver de nouveaux clients s’avère plus difficile qu’il n’y paraît. Pourquoi? Car beaucoup pensent qu’un bon vendeur doit savoir vendre de la neige aux eskimos et du sable aux Touaregs, qu’un bon vendeur doit savoir baratiner. Tout cela est faux.


Comment aborder la recherche de nouveaux clients?


1) d’abord et avant tout, il faut commencer par comprendre à quel marché appartient vraiment votre produit ou votre service pour comprendre la concurrence réelle. Inutile me direz-vous ! On sait bien à quel secteur d’activité on appartient ! En réalité, comprendre les contours réels de votre secteur d’activité, et cela produit par produit, nécessite une analyse technique qui n’est pas aussi simple que cela.

2) Une fois le secteur d’activité déterminé, il va falloir déterminer précisément quel avantage compétitif vous voulez mettre en avant pour convaincre les clients.

3) Pour créer de la valeur supplémentaire, vous devez profiter des méthodes de création artificielle de valeur.

4) Une fois la proposition de valeur claire, vous devez déterminer comment vous comporter avec vos clients : et cela dépend du type de compétition dans lequel vous êtes, et vous pourriez être dans différent types de compétition pour différents produits de votre entreprise.

5) Étape suivante : vous devez apprendre à raconter quelque chose de suffisamment attractif pour attirer l’attention des acheteurs qui sont préoccupés par 1000 autres choses que votre produit.

6) Enfin, vous devez contacter vos clients potentiels (vos prospects) pour raconter votre histoire, et là, rien ne vaut le contact direct.Soit le téléphone, soit le contact en face à face, soit une approche d’abord par le téléphone avant d’aller rencontrer votre interlocuteur. 

7) Pour quoi se mentir : il existe des techniques en psychologie qui facilitent la vente : mettez toutes les chances de votre côté et utilisez les pour vendre plus facilement.

8) Enfin, si vous rencontrez des objections, il faudra y répondre efficacement. Ainsi, la vente n’est pas seulement l’interaction avec le prospect, c’est un processus de réflexion qui commence bien avant.

GENRE
Business und Finanzen
ERSCHIENEN
2020
4. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
183
Seiten
VERLAG
SmartAlbinos
GRÖSSE
9.6
 MB

Mehr Bücher von Massol, Philippe