• $1.900

Descripción de editorial

Un accident de voiture provoque la mort d'une mère et d'une fille. Violette Dessaux est certaine que ce n'est pas un simple accident et décide d’enquêter sur le passé des victimes.

Deux gendarmes viennent annoncer à un homme que sa compagne et la fille de cette dernière ont péri brûlées dans un accident de voiture. Après leur départ, l’individu ouvre la boîte à souvenirs. Éloignés au quotidien, les amants s’adressaient régulièrement des messages avec, pour nom de code, « papillon ». Un véritable conte de fées… Tandis que l’homme se passe en boucle leur vie commune, les gendarmes se posent des questions. Pour le supérieur, Victor Ducasse, il s’agit d’un banal fait divers routier. Mais sa jeune collègue, Violette Dessaux, ne l’entend pas de cette oreille. « La nouvelle a laissé le type de marbre. Pire, il savait quelque chose. » Elle n’en démord pas, il ne s’agit pas d’un accident. Pour le prouver, elle devra reconstituer les faits, et surtout l’histoire de ce couple, en dehors de toute enquête officielle.

Auteur de pièces de théâtre, Willerval relève ici le défi et nous offre un remarquable thriller psychologique, sa contribution pour dénoncer et combattre le féminicide.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Excellent polar avec une superbe construction remarquablement scénarisée et des personnages admirablement dessinés, qui ne laisse pas au lecteur la possibilité de reprendre son souffle, et c'est très bien ainsi. Un très grand merci aux éditions Lucien Souny et à Véronique Thabuis. - Polarmanique,

À PROPOS DE L'AUTEUR

Willerval écrit habituellement des pièces de théâtre. Il relève ici le défi et propose un remarquable thriller psychologique. Parce que le roman offre au dramaturge une liberté totale dans laquelle on joue avec les non-dits, les discordances, Willerval a décidé d'adopter de nouveaux codes et une nouvelle façon de raconter, ici l'innommable. Il est membre des Écrivains associés du théâtre de Nouvelle-Aquitaine. Né dans le Pas-de-Calais, il habite le Périgord et est engagé dans la vie culturelle Locale.

GÉNERO
Misterio y suspenso
PUBLICADO
2021
26 de mayo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
304
Páginas
EDITORIAL
Lucien Souny
VENTAS
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
3.4
MB