• $1.700

Descripción de editorial

Le passé oublié d'Anne ressurgit avec l'arrivée de Philippe qui, lui ne l'a jamais oubliée...

« Tu n’imagines pas ce que je ressens, Maman. Ma vie a commencé quand j’avais neuf ans, au milieu des blouses blanches de l’hôpital. Avant, c’est le trou noir. J’ai perdu ma sœur. Nous devions être très proches, mais je ne le sais pas. J’ai perdu mon père. Il devait être le plus merveilleux des papas, mais je ne me rappelle pas. J’ai perdu mes camarades de classe. Ce devait être une super classe, puisque vingt ans après, il y a un certain Philippe qui débarque chez moi dans le but de refaire connaissance. Mais comment savoir ? Quand le ciel nous est tombé sur la tête à toi et à moi, tu m’as coupée de mon passé. Je me suis construite sur du néant. Aucun repère... À part toi, bien sûr. »
Lorsque Philippe frappe à la porte d’Anne, elle ne le reconnaît pas. Elle ne se souvient plus de sa demande en mariage l’année de leurs huit ans. Tout s’est évanoui dans l’amnésie qui a suivi le grave accident dont sa famille a été victime. Philippe, lui, ne l’a jamais oubliée et dorénavant, il n’aura plus qu’une obsession : entrer définitivement dans sa vie. Mais Philippe et Anne peuvent-ils avoir un avenir commun ? Quel est le prix à payer pour faire renaître le passé ? Avec ce roman, Agnès Karinthi nous entraîne dans une quête angoissante où chacun traîne sa part d’ombres et de secrets.

Plongez dans une quête angoissante où chacun traîne sa part d'ombres et de secrets, et découvrez l'histoire de Philippe et Anne : quel est le prix à payer pour faire renaître leur passé commun ?

EXTRAIT

Aux premiers mots d’Anne, ses amis ont repris le contrôle sur eux-mêmes. Ils saluent Philippe avec un naturel aux antipodes de leur stupéfaction première.
Matéo lui offre une cordiale poignée de main.
« Sa femme, Léa, enseignante également, fait souffrir les CM2 de l’école Paul Bert, notre ancienne école. »
Léa fait un signe à Philippe puis interroge Anne, surprise.
« Tu te rappelles avoir été à l’école avec lui ? Mais alors, tu as retrouvé la mémoire ?
– Non, non. C’est Philippe qui m’a raconté tout ça. Depuis qu’il a débarqué chez moi, il est bien décidé à réveiller mes souvenirs. Il a même apporté une vieille photo de classe pour remuer mes neurones. Grâce à lui, j’ai déjà appris des tas de choses sur mon enfance.
– C’est génial ! Philippe, tu vas servir de mémoire à Anne. On compte sur toi, hein ?
– Promis. Je m’y efforce en tout cas.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Agnès Karinthi est née en France en 1969, mais son berceau familial est la Hongrie, Budapest précisément, où son grand-père et son arrière-grand-père sont de célèbres écrivains. D’un caractère profondément rationnel, bien qu’attirée par la littérature dès son plus jeune âge, elle a développé une prédilection pour la chimie ; elle s’est consacrée à des études scientifiques et une carrière industrielle. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises à la prévention des risques professionnels. Pourtant, durant toutes ces années, elle continuait à dévorer livre sur livre. Et un beau jour, elle a pris la plume à son tour.

GÉNERO
Romance
PUBLICADO
2018
junio 29
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
232
Páginas
EDITORIAL
L'Astre Bleu Editions
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
368.9
KB

Más libros de Agnès Karinthi