L'étrange absence de monsieur B.
Une enquête du commissaire Baron - Tome 10
-
- $2.900
-
- $2.900
Descripción editorial
Une nouvelle enquête du commissaire Baron !
Un soir d'hiver, le journaliste Guillemet rencontre fortuitement Charlotte Meyer, ancienne connaissance qui affirme avoir aperçu une nuit, deux hommes transportant un corps sur une brouette dans la campagne morbihannaise gelée. Délire dû à son état alcoolisé ?
Guillemet soumet ces confidences troublantes à la perspicacité de son ami, le commissaire Nazer Baron. L'enquête va le mener de la région de Vannes à celle de Lorient, et démontrer qu'un parcours de vie limpide peut parfois dévoiler des zones d'ombre... Qu'est-il donc arrivé à monsieur B. ?
Une fois de plus, Hervé Huguen nous régale, avec un excellent polar d'atmosphère, à l'intrigue particulièrement réaliste !
EXTRAIT
— Je crois qu’on a cherché à me tuer…
Il ne douta plus qu’elle avait commencé à boire, bien avant d’arriver au Ballinrobe.
— Quand ? fit-il mine de s’intéresser.
— Tout à l’heure…
— Au Ballinrobe ?
— Oui.
— Qui voudrait vous tuer ?
Elle remua les épaules et croisa brièvement son regard. Elle avait cessé de se gratter. Ses yeux firent le tour de la pièce, accrochèrent le reflet poli d’un Christ en bronze qu’elle tenait de sa vieille mère.
— J’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû voir… articula-t-elle enfin.
— Quoi ?
— L’autre nuit…
Elle était nerveuse. Énervée plutôt, corrigea mentalement Guillemet. Trop d’alcool. Elle tenait des propos grotesques pour se calmer ou pour le retenir.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Bien construit, bien écrit, un roman d'atmosphère comme l'affectionnent les lecteurs de Georges Simenon. - Louis Gildas, Télégramme
Un polar bien ficelé qui délivrera la clef de son énigme dans les dernières pages. - Dominique Petrone, Babelio
Du vrai bon polar comme je les aime. Impossible de deviner qui et pourquoi avant la fin, c'est du très fort ! - Les lectures de Maryline
À PROPOS DE L'AUTEUR
Hervé Huguen, ce nantais, avocat de profession, consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences… L'étrange absence de monsieur B. est le dixième titre de cette série aux intrigues bien ficelées et aux protagonistes attachants…