• $9.500

Descripción de editorial

Le Baptême du Roi est le second volet de la nouvelle trilogie romanesque de Max Gallo, Les Chrétiens, qui repose sur trois hautes figures de la chrétienté en France : Martin, le premier évangélisateur des Gaules ; Clovis, barbare converti et premier roi chrétien, qui unifia la Gaule ; Bernard, le grand fondateur cistercien qui prêcha la deuxième croisade.
Au milieu du Ve siècle, la Gaule, divisée, est à feu et à sang. Il faut, trente années durant, toute la conviction et la foi de Geneviève, la sainte parisienne, et de Remi, l'évêque de Reims - qui le baptisera -, pour soutenir le jeune et cruel roi des Francs, Clovis, dans sa soif de conquêtes. Ce dernier ne décevra pas leurs espérances : il parvient à unifier et à soumettre à la loi du Seigneur l'immense territoire de la Gaule. Mais ce n'en est pas fini du tourment : à peine Clovis a-t-il disparu que vengeances et ambitions déchirent à nouveau l'empire...


Martin, Clovis, Bernard : sur ces trois pierres de fondation, Max Gallo raconte avec force et foi la naissance de la France chrétienne.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2002
October 16
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
286
Páginas
EDITORIAL
Fayard
VENDEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
403.3
KB

Más libros de Max Gallo