Le Don empoisonné de la folie Le Don empoisonné de la folie

Le Don empoisonné de la folie

    • $ 52.900,00
    • $ 52.900,00

Descripción editorial

Lucía a eu une jeunesse tumultueuse et a beaucoup essayé, dans tous les domaines. Elle dit avoir dépensé chez les psys de quoi s’acheter une Porsche. Finalement, sa famille et elle-même se convainquent qu’elle est folle. Jusqu’au jour où elle découvre, à 48 ans, qu’elle est zèbre, c’est-à-dire qu’elle fait partie des 0,5 % de personnes dotées d’un QI supérieur à 140. Quand on est zèbre, on est hypersensible – aux situations, aux personnes, mais aussi aux bruits, aux odeurs… –, ce qui est un don, mais aussi une souffrance. Surtout quand on aime.
Ce texte aurait pu s’appeler La Vie sexuelle de Lucía E. Mais « ça n’a jamais ressemblé à un film porno », dit-elle. Il y a dans ce récit quelque chose d’un journal intime à la sincérité sans fard.
C’est l’histoire d’une femme de sa génération dans un monde désenchanté, une femme très libre, à fleur de peau, qui ne ment pas, ni à elle-même ni à son lecteur.
 
Lucía Etxebarria de Asteinza est née à Valence en 1966. Elle a connu un succès international avec Amour, Prozac et autres curiosités, a reçu le prix Nadal en 1998 pour Beatriz et les corps célestes et le prix Planeta en 2004 pour Un miracle en équilibre. Elle est aussi journaliste et militante féministe.

GÉNERO
Política y actualidad
PUBLICADO
2017
11 de enero
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
324
Páginas
EDITORIAL
Fayard/Mazarine
VENDEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
1.7
MB

Más libros de Lucía Etxebarria

Más peligroso es no amar Más peligroso es no amar
2016
Dios no tiene tiempo libre Dios no tiene tiempo libre
2015
Liquidación por derribo Liquidación por derribo
2013