• $ 10.900,00

Descripción de editorial

Un recueil de textes commentés pour découvrir ou redécouvrir la pensée chrétienne à travers l'un de ses guides.

En réponse au déferlement de violence qui secoue le monde, le message de miséricorde de sœur Faustine (1905-1938) est d’une actualité brûlante.
Il y a un siècle, en Pologne, Jésus lui apparaît sous les traits du Christ miséricordieux ; de son cœur blessé jaillissent des rayons de miséricorde. Selon la mystique, la miséricorde de Dieu confère une force particulière à la personne humaine pour résister au mal. Elle devient donc promesse de victoire définitive du bien sur le mal.
L’auteur revisite l’œuvre de Faustine suivant des axes qui interpellent la vie de l’Église, après Vatican II, dans son rapport au monde et dans sa mission en faveur de l’unité du genre humain. Le Nom de Dieu comme Miséricorde et l’annonce de cette Miséricorde en sont les vecteurs principaux. Le rapport au mal, aux idéologies, à l’histoire, aux défis socio-politiques et interreligieux actuels en sont les enjeux. L’année 2016 est « l’année de la miséricorde », proclamée par le pape François.

Se ressourcer et apprendre pendant quinze jours en compagnie d'un maître spirituel.

EXTRAIT

Au fil de ces quinze jours avec Faustine, nous nous proposerons, avant tout, la lecture des cahiers de son Petit journal. Il s’agit de son cheminement
spirituel, qu’elle écrit à la demande de son accompagnateur spirituel, le père Michel Sopocko, professeur de théologie à Vilnius.
C’est ainsi que Faustine commence à rédiger : « Je dois noter les rencontres de mon âme avec Toi, ô Dieu, dans les moments particuliers de tes visites.
Je dois écrire à ton sujet, ô inconcevable dans Ta miséricorde envers ma pauvre âme... Jésus, tu vois comme il m’est difficile d’écrire, comme je ne sais
pas écrire clairement ce que je vis dans mon âme. Ô Dieu, la plume peut-elle écrire ce qui parfois n’a pas de mot ? » (J, 6).

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrice Chocholski est curé et recteur d’Ars. À l’occasion d’une recherche sur ses propres origines polonaises, des amis lui font connaître Cracovie et sœur Faustine, très célèbre localement. Un vif intérêt s’ensuit.
L’auteur est également secrétaire général des Congrès mondiaux de la Miséricorde.

À PROPOS DE LA COLLECTION

La collection Prier avec, ce sont :

• Des livres sources
– pour passer quinze jours en compagnie d’un maître spirituel à la manière de ces temps de retraite qui ouvrent une brèche dans notre univers quotidien.

• Des livres pratiques
– un rappel biographique en début de volume;
– un itinéraire balisé en introduction;
– une entrée dans la prière répartie sur les quinze chapitres de l’ouvrage;
– pour aller plus loin, une bibliographie expliquée.

• Des livres accessibles
– un ressourcement qui va à l’essentiel pour des chrétiens actifs;
– une information donnée de l’intérieur pour un public plus large.

GÉNERO
Religión y espiritualidad
PUBLICADO
2018
febrero 14
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
128
Páginas
EDITORIAL
Nouvelle Cité
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
852.4
KB