• USD 9.99

Descripción de editorial

Les positions de principe concernant l'usage et l'abus des psychotropes conduisent trop souvent à faire l'économie de la nécessaire connaissance des produits très divers qui composent l'univers mouvant des "drogues". Or la nature, les effets, la dangerosité et le contexte d'emploi de ces produits ne sont pas les mêmes et determinent largement l'approche, notamment thérapeutique, qui doit en être faite.

Peut-on encore différencier drogues 'dures" et "douces"? Les drogues de synthèse ont-elles pris le pas sur les "naturelles"? Quel sont l'origine, les propriétés et les effets du canabis, des hallucinogènes, des opiacés ou encore de l'estasy? Les médicaments sont-ils des drogues, les drogues peuvent-elles être des médicaments? Comment un usage occasionnel ou socialement intégré devient-il une véritable dépendance?

Ce petit ouvrage, à travers une double approche pharmaceutique et sociologique, fournit les informations essentielles à ceux qui sont confrontés à titre personnel ou d'intervenant à une problématique de toxicomanie.

Le concept de drogues. Présentation des principales drogues. Drogues et médicaments : des liens ambigus. De l'usage intégré à la pharmacodépendance.

GÉNERO
No ficción
PUBLICADO
2005
julio 1
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
128
Páginas
EDITORIAL
Armand Colin
VENDEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
808.2
KB

Más libros de Denis Richard