Les orangers du Palatin

Un huit clos saisissant

    • 6,99 €
    • 6,99 €

Publisher Description

Un face à face troublant, magique, captivant entre Ava, une femme à la soixantaine fringante et Blandine, une octogénaire sauvage et solitaire.

Un duo de femmes où l'une et l'autre se racontent, où deux histoires personnelles rejoignent l'Histoire, où personne n'est réellement celui qu'il dit être au départ...

Mais qui est Ava ? Pourquoi s'immisce-t-elle un mercredi de juin dans la vie retranchée de Blandine ? Que cherche-t-elle ? Que veut-elle ?..

Deux portraits de femmes complexes, sensibles, blessées par la vie et profondément humaines.

Un huis clos passionnant qui vous entraîne dans la complexité de l’être humain

EXTRAIT

Elle est arrivée un mercredi de juin. J’étais dans mon jardin à contempler mes hortensias. J’ai une passion déraisonnable pour ces grosses têtes fleuries bien qu’elles me rappellent immanquablement la communion de ma filleule et sa photo en « officiante » immaculée envoyée après la cérémonie -en port dû- comme s’il était important que je me souvinsse à jamais de ses fiançailles divines. Elle montre à l’objectif du photographe, entre ses mains gantées de beurre frais, la croix en or alourdie de son Dieu moribond que je n’avais pas manqué de lui offrir pour l’occasion, imaginant naïvement qu’elle serait contente. Si j’ai gardé sa photo, c’est parce que dans l’œil de cette gamine, il y a déjà tout, roulé en boule : la duplicité, le ressentiment, l’envie et la colère. 11 ans à peine et déjà plus l’ombre d’une illusion.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Paris, Patrick Lunant y suit des études classiques. Il pratique la danse très jeune, du classique au jazz, adepte du « Tap Dancing », qu’il enseignera d’ailleurs quelques années. C’est à New York qu’il perfectionnera sa technique. Tour à tour professeur de danse, initiateur de ski, directeur de croisière, il apprend l’art de raconter des histoires. Fasciné par la littérature, depuis ses plus jeunes années, il passe cependant une grande partie de sa carrière à travailler pour le spectacle vivant. En 2012, il écrit et met en scène « Sur mesure » un spectacle de magie à la Rochelle. En 2014, il écrit et met en scène « Les Os verts » à Lyon. Il vit désormais dans le sud de la France et est aussi l’auteur de Les anges ne sont pas faits pour la vie, Maman Zita et Léo (théâtre).

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2016
24 February
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
362
Pages
PUBLISHER
Patrick Lunant
SIZE
1.1
MB

More Books by Patrick Lunant

2016
2016
2016