• 0,99 €

Publisher Description

Il y a bien longtemps, le calife Haroun Alraschid, son vizir Giafar et le chef des eunuques Mesrour, décidèrent de se déguiser pour se fondre dans le peuple. Ils arpentèrent les rues jusqu'à ce qu'ils rencontrèrent un pauvre pêcheur qui peinait à nourrir sa famille. Touché par son histoire, le calife lui proposa de jeter son filet et de lui payer cent sequins ce qu'il en tirerait.
Le pêcheur lança son filet et, à sa grande surprise, en tira un large coffre. On l'ouvrit et découvrit avec horreur le corps d’une jeune dame plus blanc que de la neige coupé en morceaux...

N'hésitez pas à vous immerger dans les contes éblouissants de Shéhérazade qui ont été source d'inspiration pour de nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées, notamment la série d’animation française « Princesse Shéhérazade » (1996) et le film « Les Mille et Une Nuits » (1990) avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Catherine Zeta-Jones.

Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.

Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde.

Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie orientale. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2021
16 August
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
6
Pages
PUBLISHER
Saga Egmont French
SIZE
318.1
KB

More Books by Les Mille et Une Nuits

Other Books in This Series