• 99,00 Kč

Publisher Description

Partager les émotions des premiers écrivains-voyageurs et retrouver les racines d’un monde intemporel.

Modèle de femme libre de mœurs et d’esprit, engagée en politique comme en littérature, Juliette Adam visite Budapest pour son plaisir, au temps de sa splendeur. Elle est reçue partout, donnant vie à cette cité essentielle de l’Empire austro-hongrois. Son récit plonge au cœur d’une des plus brillantes sociétés de l’époque et rend compte des grandes figures qui la composent ainsi que de son histoire tumultueuse au cœur de l’Europe.
Texte extrait de La Patrie hongroise publié dans La Nouvelle Revue en 1884.

Plongez dans ce portrait de la ville de Budapest à la fin du 19ème siècle !

EXTRAIT

Et avec un entrain, une belle humeur, un esprit adorables, le directeur des musées fait le boniment de son exposition des émaux hongrois. Il parle ceintures, aigrettes, brandebourgs, selles, gaines de sabre, couronnes, images saintes, trésors d’église, coupes à boire, bagues, montres, bijoux de femme, style de ces émaux qui ne sont ni byzantins, ni allemands, ni Renaissance, ni turcs, mais qui sont hongrois, d’une richesse, d’une variété, d’une grâce, d’une puissance de couleurs, d’une harmonie extraordinaires, comme j’ai pu m’en convaincre le soir même, impatiente d’admirer tant de choses décrites d’une façon si éblouissante.

A PROPOS DE LA COLLECTION

Heureux qui comme… est une collection phare pour les Editions Magellan, avec 10 000 exemplaires vendus chaque année. Publiée en partenariat avec le magazine Géo depuis 2004, elle compte aujourd’hui 92 titres disponibles, et pour bon nombre d’entre eux une deuxième, troisième ou quatrième édition.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Juliette Adam(1836-1936) est une femme de lettres française. Elle s’est prise de passion pour les sociétés exigeantes, en France où elle tient salon, au Portugal où elle s’exile, comme en Hongrie où elle voyage pour son plaisir.

GENRE
Biography
RELEASED
2018
3 August
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
128
Pages
PUBLISHER
Magellan & Cie Éditions
SIZE
966.4
KB

More Books by Juliette Adam